Ford réduit la consommation d'eau dans la production de ses véhicules. Informez-vous à Chartrand Ford Laval!

RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION D'EAU

 

Ford réduit la consommation d'eau depuis quelques années dans le processus de fabrication de ses véhicules. Le but ultime est d'éliminer l'utilisation de toute forme d'eau potable en usine

 

Cette motivation de minimiser la consommation de l'eau s'accélérera davantage dans les années à venir car Ford prévoit couper encore plus l'utilisation du précieux liquide dans la fabrication de ses véhicules. Si tout fonctionne selon les projections, d'ici 2020 la quantité d'eau utilisée par véhicule sera réduite de 72 % comparativement aux données de l'an 2000.

 

Le vrai défi se situera à la prochaine étape. Ford tentera par tous les moyens d'éliminer complètement l'utilisation d'eau potable dans l'ensemble de son processus de production. Pour le moment les résultats sont encourageants. Le manufacturier n'est pas peu fier de dire qu'il a été en mesure d'économiser 37 milliards de litres d'eau entre les années 2000 et 2015, c'est-à-dire une réduction impressionnante de 61%. On souhaiterait augmenter ces données en visant une économie supplémentaire de 30% de 2015 à 2020. En d'autres termes, disons que pour chaque gallon d'eau que l'on utilisait dans la fabrication d'un véhicule on réduira ce chiffre à 1 litre.

 

« Un grand nombre de nos usines sont situées dans des régions qui connaissent un stress hydrique. C'est pourquoi nous prenons à cour la consommation responsable de l'eau dans le cadre de nos activités, affirme Bruce Hettle, vice-président responsable de la fabrication mondiale et des relations avec la main-d'ouvre. Nous voulons assurer un approvisionnement stable en eau pour nos installations, tout en travaillant avec les communautés locales pour nous assurer que leurs besoins sont comblés. »

 

Watersense, un partenaire de l'EPA affirme que seulement une minuscule partie de l'eau que l'on retrouve sur la planète, seulement 1% est consommable par l'être humain. Tout le reste c'est de l'eau salé, de l'eau douce gelée et des nappes qui seraient très difficiles à exploiter. Ainsi, il est facile de comprendre l'importance accordée par Ford à la conservation de nos ressources naturelles. De l'an 2000 à 2015 37 milliards de litres d'eau ont été économisés. C'est l'équivalent de 15,000 piscines olympiques. À ce titre, Ford a devancé son objectif de deux ans. Ce n'est pas rien.

 

« Nous savons que l'eau est une ressource essentielle, alors nous avons fixé une cible très ambitieuse - 2020 - en nous basant sur le succès de nos efforts de réduction », a dit Andrew Hobbs, directeur du Bureau de la qualité de l'environnement. « Nous explorons des façons novatrices de réduire notre empreinte environnementale en commençant par notre objectif de ne pas utiliser d'eau potable dans notre processus de production. À partir de là, nous avons un objectif final d'aucun prélèvement d'eau dans nos procédés. »

 

Ces objectifs ont et atteints et même à dépassés l'aide de nouvelles technologies novatrices. Ford continuera de quantifier la consommation d'eau grâce à des outils de pointe. En retour, ce processus permettra au constructeur de gérer la consommation sur une base régulière afin d'apporter les correctifs appropriés. La stratégie de rationalisation de l'utilisation de l'eau par Ford s'étend à la planète. Ses principes généraux sont basées sur des éléments du CEO Water Mandate, une initiative privée et publique lancée par le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies en 2007 et adoptée par Ford en 2014.

 

« Ford reconnaît que l'accès à l'eau potable est un droit de la personne fondamental », a déclaré Kim Pittel, vice-présidente, Durabilité, environnement et ingénierie de la sécurité. « En établissant un objectif d'aucun prélèvement d'eau dans les processus de production et en approuvant le CEO Water Mandate, Ford affirme publiquement cet engagement. Nous ne souhaitons pas seulement réduire la consommation d'eau dans nos propres installations, mais aussi partager nos pratiques de réduction de la consommation d'eau avec nos fournisseurs, augmentant l'influence de nos mesures. »

 

Ford a obtenu la plus haute note, c'est-à-dire « A » par la CDP (Carbon Disclosure Project), une agence de divulgation mondiale traitant de l'environnement et nottament auc activités liées à la consommation d'eau. Ford à eu le grand honneur d'être la seule entreprise nord-américaine à mériter cet honneur.

 
Soyez approuvé en 20 minutes pour l'achat de votre véhicule chez Chartrand Ford Laval près de Montréal et Terrebonne.
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer