Découvrez comment optimiser votre consommation d'essence avec Chartrand Ford concessionnaire a Laval

 

Lorsque vous achetez un véhicule, une des premières choses que vous regardez est souvent sa consommation d’essence. S’agit-il d’un véhicule énergivore ou est-il plus performant qu’un autre autant en ville que sur les grandes routes du Québec, du Canada et des États-Unis? La réponse à cette question est importante, car avec le prix de l’essence à la pompe, le consommateur examinera son budget avant de se lancer dans l’achat d’un véhicule d'occasion ou neuf.

 

Mais il n’y a pas seulement cette donnée qu’il faut avoir à l’esprit lorsqu’on décide d’acheter un véhicule. L’optimisation de la consommation d’essence dépend aussi de plusieurs autres facteurs. Chartrand Ford, votre concessionnaire Ford à Laval, près de la Rive-Nord et de Montréal, vous explique ce que vous devez savoir pour optimiser votre consommation d’essence.

 

Qu’est-ce qui affecte la consommation d’essence?

 

D’entrée de jeu, il y a votre style de conduite qui peut affecter les performances maximales de votre véhicule. Par exemple, le freinage brusque ou les accélérations importantes, les excès de vitesse, le poids du véhicule ainsi que la charge de remorquage excessive, l’excès de poids de courts trajets, les conditions météorologiques, etc., sont autant de facteurs qui viendront réduire la performance maximale en termes d’économie de carburant.

 

Pour mieux comprendre encore, reprenons un instant l’exemple des excès de vitesse. Si vous êtes un adepte des sensations fortes et que vous aimez les excès de vitesse, sachez que plus le tachymètre monte rapidement, plus votre consommation d’essence baisse rapidement. De plus, il se pourrait bien qu’un agent vous colle un billet pour haute vitesse avec l’enregistrement de points d’inaptitude à votre dossier.

 

Bref, le style de conduite influe sur la consommation d’essence, mais le service mécanique Ford Laval nous informe que l’état de notre véhicule peut aussi jouer un rôle déterminant sur la distance parcourue par litre d’essence.

 

À ce sujet, on ne saurait trop vous recommander de suivre à la lettre votre calendrier d’entretien régulier; celui-ci permet de détecter rapidement les anomalies et les experts de Ford sont présents pour remédier aux problèmes. Parmi les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur une performance négative en termes de consommation d’essence, rappelons ici un mauvais entretien de votre véhicule, des bougies encrassées, des problèmes d’injecteurs de carburant, le type d’huile utilisé, des roues mal alignées, des pneus qui ne sont pas gonflés suffisamment, etc.

 

Ces différents facteurs peuvent jouer un rôle important et avoir une incidence sur la consommation d’essence de votre véhicule. Face à ce portrait, Chartrand Ford de Laval, près de la Rive-Nord et à quelques minutes à peine de Montréal, suggère fortement de veiller à faire inspecter votre véhicule sur une base régulière.

 

Vous désirez avoir une bonne autonomie d'essence, visiter Chartrand Ford concessionnaire pour commencer ici

 

Chartrand Ford optimise votre consommation d'essence

 

Sachez que lorsque votre véhicule ne fonctionne pas dans les meilleures conditions, il n’obtiendra pas son plein rendement sur la route. Lorsque vous visitez votre concessionnaire automobile, n’hésitez pas à lui demander de vérifier et d’entretenir le système d’alimentation en carburant. Mais chez Chartrand Ford de Laval, sachez que cette question est inutile, car elle fait déjà partie de la fiche d’entretien en multipoints du concessionnaire. En effet, les experts du service technique s’assurent que les injecteurs injectent la quantité d’essence appropriée, calculée avec soin. Ainsi, votre consommation d’essence ne fera que s’améliorer.

 

En somme, il existe deux grandes catégories de facteurs qui ont une incidence directe sur la consommation d’essence de votre véhicule. Il y a le style de conduite qui influence directement sur la performance de votre véhicule et il y a bien entendu l’état dans lequel se trouve votre véhicule. Dans le premier cas, vous êtes maître de la conduite de votre véhicule. Dans le second cas, les experts du service mécanique Ford Laval sont là pour vous. Travailler en équipe ne peut que contribuer à améliorer les performances de consommation d’essence.

 

Sans plus tarder, venez rendre visite à votre concessionnaire Ford Laval, Chartrand Ford, près de la Rive-Nord et à quelques minutes à peine de Montréal, pour améliorer la performance de votre véhicule en ville et à la campagne.

Logo de Google
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×