Demande Express

L'histoire de la Ford Gt qui provient de la Ford Gt40 venez en apprendre plus encore chez Chartrand Ford a Laval.

 

L'HISTOIRE DE LA FORD GT QUI PROVIENT DE LA FORD GT40

Les amoureux de voitures qui les collectionnent le savent bien, l'histoire d'une marque automobile regorge de secrets bien gardés ! Certaines inventions donneront souvent naissance à une série d'autres voitures qui s'inspireront du même modèle. Et justement, votre concessionnaire Chartrand Ford, situé à Laval près de Montréal, connait beaucoup d'histoire sur Ford, notamment sur la Ford GT qui provient à la base de la Ford GT 40. Son nom « GT » fait référence à la course et le sport (Grand Touring) complété par le nombre 40 précisant sa hauteur de caisse de 40 pouces. Faisons une rapide rétrospective de cette gamme de véhicule d'exception et laissons-nous surprendre par son histoire.

La Ford GT40, une voiture de champion

Construite entre 1964 et 1969, la Ford GT40 est une voiture de sport spécialement conçue pour réaliser des courses automobiles. Ce modèle de collection est extrêmement rare ! Seuls 126 exemplaires ont été construits dans l'usine de Slough en Grande-Bretagne. Cette célèbre voitureconnaitra des moments historiques grâce à l'épreuve des 24h du Mans en France. Pour être exact, la voiture remportera des prix à quatre reprises successives ! Pour la petite histoire, c'est grâce à Henry Ford II que cette voiture verra le jour. En effet, lorsque Ford apprend que Ferrari souhaite trouver un acquérir pour racheter sa compagnie en difficultés financières, Ford investit des moyens colossaux pour auditer l'entreprise Ferrari et voir s'il peut la racheter. Mais au dernier moment, Ferrari se retire des négociations ce qui mettra en colère Henry Ford II qui mettra alors tout en ouvre pour construire la meilleure voiture et empêcher Ferrari de gagner aux 24h du Mans.

De la Ford GT40 à la Ford GT

Souvent confondu par analogie avec la Ford GT40, la Ford GT a été construit à plus grande échelle de 2004 à 2006 avec un total de 4038 exemplaires. Récemment, le constructeur a décidé d'en produire quelques autres afin de célébrer le cinquantième anniversaire de la Ford GT 40. Ce véhicule sportif de collection connait un succès important malgré son prix élevé pouvant atteindre facilement plus de 140 000 dollars le modèle. Sans toutefois aller dans ces gammes de prix, sachez que votre concessionnaire Chartrand Ford, situé à Laval près de Montréal, connait avec précision toutes les particularités de ses modèles Ford. L'équipe d'experts saura vous conseiller et vous guider pour l'achat de votre voiture Ford. Le Ford GT a inspiré bien d'autres modèles chez la marque.

Alors, n'hésitez plus dès à présent à vous rendre chez votre concessionnaire Chartrand Ford au 1610 boulevard Saint Martin Est à Laval. Des spécialistes vous accueilleront du lundi au jeudi de 9h00 à 21h00, le vendredi de 9h00 à 18h00 ainsi que le samedi de 10h00 à 16h00.

Logo de Google
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×