Les modes de conduite du Ford F-150 Raptor 2017

LES MODES DE CONDUITE DU FORD F-150 RAPTOR 2017

 
C'est fou la vitesse à laquelle se succèdent les avancées technologiques. Toutefois, il y a peu de temps qui aurait pu prétendre que l'informatique prendrait autant d'importance dans l'industrie automobile ? L'avènement massif de l'informatique fait en sorte qu'il est maintenant possible de gérer plusieurs aspects de nos véhicules. Citons en exemple les commandes qui règlent la fermeté de la suspension, le niveau d'agilité de la direction, le temps de réponse de l'accélération, les changements de vitesse et on en passe. La disponibilité de ces aspects dépend des décisions des manufacturiers et ne se retrouvent pas nécessairement sur tous les véhicules.
 
Dans ce court article on s'intéresse à un aspect impensable il y a peine quelques années, c'est-à-dire les contrôles de conduite multiples que l'on retrouve sur le volant du tout nouveau Ford F-150 Raptor 2017.
 
D'ailleurs, hormis cet aspect, le Ford F-150 Raptor est doté d'une foule d'innovations qui feront le plaisir de ses nouveaux propriétaires. Plus particulièrement, il inaugurera la nouvelle génération des moteurs V6 à double turbo de 3.5 litres (lire : EcoBoost) qui sera accompagné de la toute nouvelle boite automatique de Ford à dix rapports. Il s'agirait d'une première dans l'industrie. Imaginez maintenant à quel point vous serez en mesure de prendre le contrôle de cette bête à l'aide de cette nouvelle transmission et les multiples modes de conduite dont vous seul serez le maître.
 
Justement, voici un bref aperçu des différents modes de conduite. Le premier est sans aucun doute celui que vous utiliserez le plus souvent. Il s'agit du mode Normal. Le mode Sport bonifie le temps de réponse de l'accélérateur tout en permettant au moteur de révolutionner à un plus haut niveau. En mode Weather, le véhicule pourra s'adapter à des conditions adverses en permettant de trouver le niveau d'adhérence requis. Ce sera la solution idéale l'hiver lorsque les conditions de la route se dégradent.
 
Pour les amateurs de conduite hors-route on trouve le mode Mud/Sand pour jouer dans le sable et la boue, Baja qui minimise l'intervention du système de contrôle de la traction pour les promenades dans le désert et enfin Rock Crawl qui réduit l'intervention du système 4X4 au minimum et désengage tous les systèmes d'aide pour que vous puissiez vous mouvoir à travers des roches costaudes.


 
Découvrez le Ford Raptor 2018 avec nos experts Chartrand Ford Laval près de Montréal et Terrebonne.
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer