Les Bullitt Editions de Ford Mustang, du premier à celui de 2019 chez Chartrand Ford
 

Les Bullitt Editions de Ford Mustang, du premier à celui de 2019

 

Tout le monde se souvient de la célèbre poursuite de Steve McQueen dans le film Bullitt en 1968 qui a fait de la Mustang GT un classique hollywoodien et a rendu ce modèle extrêmement célèbre ! Au fil des années, ce modèle de voiture a évolué et son histoire n’est toujours pas terminée avec la nouvelle édition Ford Mustang Bullitt 2019 présentée dernièrement au salon international de Détroit. Votre concessionnaire Chartrand Ford, situé à Laval près de Montréal, souhaite vous en dire un peu plus sur l’histoire des Bullitt Editions de Ford qui constitue probablement le plus beau fleuron de l’industrie Ford.
 

Ford Mustang GT 1968
 

Tout commença en 1968 lors d’une projection cinématographique qui exposait pour la première fois le tout premier modèle de la Ford Bullitt. La mustang était une V8 de 390 pouces cubes et faisait 325 chevaux. La transmission était manuelle et il n’y avait à l’époque que 4 vitesses sélectionnables. Sa forme rappelle probablement les voitures avec lesquelles nous jouions lorsque nous étions enfants et il est certain que ses performances n’ont rien à voir avec nos voitures d’aujourd’hui, mais c’est une icône !
 

Ford Mustang Bullitt 2001
 

Fort de son succès, Ford décidé de produire un nouveau modèle en 2001 en le présentant au Salon de l’auto de Los Angeles. Les performances n’étaient pas forcément meilleures car elle proposait seulement 5 chevaux de plus et la suspension était légèrement plus faible que la précédente. Cependant, l’apparence de la carrosserie était complètement novatrice et beaucoup plus dans l’air du temps. De plus, elle s’affirmait grâce à ses emblèmes Bullitt.
 

Ford Mustang Bullitt 2008
 

Ce nouveau modèle fut un vrai succès. Encore une fois, c’est surtout l’apparence extérieure qui a été revue avec ce nouveau modèle 2008. D’apparence plus minimaliste, la Ford Mustang 2008 a été épurée de plusieurs signes qui distinguaient la 2001, mais faisaient perdre un peu de charme par rapport à la version originale du film. Côté performance, ce modèle s’est équipé de 15 chevaux supplémentaires par rapport à la 2001 et le son du pot d’échappement a été revu afin de se rapprocher de la version de 1968.

 

Devant du Ford Mustang Bullitt 2008, arrière du Ford Mustang Bullitt 2008.
 

Ford Mustang Bullitt 2019
 

La toute dernière version Ford Mustang 2018 est dépourvue de spoilers et de badges. Doté de formes arrondies et s’avérant encore plus épuré que la précédente version, ce modèle donne un bon rajeunissement à la gamme. Avec sa couleur verte foncée, elle rappelle très facilement la Ford de 1968. Les performances de ce modèle ont été clairement revues avec son moteur V8 de 5,0 litres amélioré et ses 475 chevaux et 420 lb-pi de couple. Ces attributs lui confèrent une vitesse exceptionnelle, elle peut atteindre 260 km/heure !
 

Envie d’en savoir plus sur les modèles de Ford ? Alors venez rendre visite à votre concessionnaire Chartrand Ford, situé à Laval au 1610 boulevard St-Martin Est. Notre équipe sera heureuse de vous accueillir du lundi au jeudi de 9h00 à 21h00, le jeudi de 9h00 à 18h00 ainsi que le samedi de 10h00 à 16h00.

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer