La légende américaine à travers ses diverses générations venez nous en parler chez Chartrand Ford.

LA LÉGENDE AMÉRICAINE À TRAVERS SES DIVERSES GÉNÉRATIONS

 

S'il y a eu une voiture qui a été conçue pour les jeunes, c'est bien la Mustang. Originairement construite pour les enfants issus du Baby-Boom, cette voiture de Ford prendra des apparences qui inspireront force et fraîcheur, notamment par sa carrosserie chromée. En fait, le directeur de Ford de l'époque, Lee Lacocca, a voulu donner une direction unique à Mustang afin de pouvoir concurrencer avec les autres constructeurs automobiles. Votre concessionnaire Chartrand Ford Laval vous fait découvrir la croissance de cette légende américaine à travers ses diverses générations.

 

Mustang à ses débuts

 

À ses débuts, la voiture était offerte en trois carrosseries, coupé, Cabriolet et Fastback. D'ailleurs, en France, la Mustang était la voiture de monsieur et madame tout le monde ; en effet, tous avaient une Mustang. En fait, le sens de l'innovation des constructeurs de Ford a permis au modèle 65, premier modèle de Mustang avec un moteur V6 de 2,8 L, ou en option le V8 de 289 ch à un prix abordable à l'époque, de se hisser parmi les meilleurs de sa catégorie en 1964, surclassant dont la Plymouth Barracuda de Chrysler. Selon les modèles, la puissance du moteur pouvait se situer entre 101 ch. et 289 ch.

 

Plus le temps avance et plus la Mustang prend une allure relativement agressive et sportive. Jusqu'en 1974, plusieurs surnoms seront donnés à ce véhicule sport, nous pensons alors à la Shelby et au GT 500 KR. Plus tard, en 1966 plus exactement, le rival de Mustang fait son entrée, c'est la naissance du Chevrolet Camaro. Pour répliquer à cette construction automobile de marque, Ford donnera une calandre plus étendue, une plus grande taille de même qu'une apparence frontale plus féroce. En plus de cela, la compagnie américaine y intégrera aussi un moteur plus performant et plus puissant, pouvant atteindre jusqu'à 350 ch. Sinon, la Mustang première génération a su faire ses marques autant auprès du grand public que sur les pistes de courses importantes, dont les Daytona et les Rallyes Européens.

 

Mustang II

 

À partir de l'année 1978, la Mustang n'est plus celle que nous connaissions, abordable, populaire et américaine. La deuxième génération est particulièrement dotée d'une apparence plutôt européenne, en plus d'être semi-luxueuse. Avec l'arrivée des moteurs Big-blocks, le Mustang devient officiellement ce qu'on nommait, à l'époque, un -Muscle car-. Au début de la deuxième génération, elle n'était pas très performante, mais cela correspondait quand même au besoin des conducteurs. Toutefois, les constructeurs de Ford veulent revigorer le véhicule, ainsi que leurs ventes, en modifiant le moteur, un V8 de 5 L à 302 ci. Il devient alors plus corpulent, plus massif, on la surnomme alors -King Cobra-.

 

Mustang Muscle Car rouge et King Cobra noire, de style européen 1978, belle en ville et en campagne.


 

 

Mustang III

 

Durant cette génération, le moteur du véhicule n'a pas subi de changement considérable. Pourtant, il faut le souligner, la Mustang a quand même été sélectionnée et conduite durant le 500 Miles d'Indianapolis. En plus, sa boîte de vitesse est revue et modifiée, axée sur la fiabilité, plutôt que sur la puissance et sur la performance. Elle atteint ainsi les 235 ch. au plus avec son moteur de 5 L. H.O.

 

Mustang IV 1994-2004

 

La quatrième génération est marquée par une montée en puissance, soit jusqu'à 390 ch., ce qui est une amélioration considérable comparativement à la génération précédente.

 

Mustang V

 

C'est à partir ce moment que la Mustang a pris des allures plus contemporaines et sophistiquées. Son apparence comporte donc des belles lignes de même qu'un avant plus imposant. Son moteur détient alors une puissance allant de 300 ch. à 450 ch. selon les modèles. Sa boîte est suffisamment puissante pour atteindre les 100 km/h en 5,1, avec la boîte de vitesse manuelle. La Mustang est alors conçue en deux modèles bien connus : la Shelby et la Bullitt.

 

Mustang VI

 

La dernière génération de Mustang est particulièrement dotée d'un moteur encore plus performant que ses prédécesseurs. En fait, son moteur atteindra 305 ch dans sa version V6 Ecoboost. En revanche, le V8 de 5,0 litres est aussi disponible dans la version GT. Sinon, l'ensemble de la structure de la carrosserie est redessiné, lui donnant des lignes et des formes plus déterminées et séduisantes. Il a été aussi possible de la voir dans ses divers modèles dans des films, dont Steve McQueen, Le gendarme de Saint-Tropez, Goldfinger, etc. La Mustang ne dira jamais son dernier mot.
 

  Venez faire un tour chez Chartrand Ford Laval pour en savoir davantage sur la bête qu'est la Mustang.

 

Venez faire un tour à Chartrand Ford Laval pour en connaître davantage sur cette bête de la route!

 
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer