Passer découvrez le nouveau Ford F-150 électrique bientôt chez Chartrand Ford a Laval concessionnaire Ford près de Montréal


Depuis la fin du XXe siècle, l’augmentation du prix du pétrole brut et les problématiques environnementales poussent l’industrie automobile à développer des technologies plus économes en carburant et générant moins d’émissions de gaz à effet de serre. Au Canada, le secteur des transports est responsable de près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre. Cette situation préoccupante sur le plan environnemental pousse les constructeurs automobiles à faire davantage pour améliorer les choses. Ford pousse ses ingénieurs à travailler d’arrache-pied pour entrer davantage dans la conception de véhicules hybrides et électriques. Chartrand Ford, votre concessionnaire Ford Rive-Nord par excellence, situé à Laval à quelques minutes à peine de Montréal, demeure à l’affût de ces technologies de pointe.
 

Comme vous le savez, les véhicules électriques hybrides constituent une solution viable et performante. En alliant un moteur électrique et un moteur à combustion, ces véhicules possèdent un fort potentiel de réduction de la consommation de carburant sans sacrifier son autonomie. La présence de deux moteurs et de deux sources d’énergie requiert un contrôleur, appelé système de gestion d’énergie, responsable de la commande simultanée des deux moteurs. Les performances du véhicule en matière de consommation dépendent en partie de la conception de ce contrôleur. Les véhicules électriques hybrides rechargeables, plus récents que leur équivalent non rechargeable, se distinguent par l’ajout d’un chargeur interne permettant la recharge de la batterie pendant l’arrêt du véhicule et par conséquent la décharge de celle-ci au cours d’un trajet. Ford offre une gamme très complète de véhicules hybrides, mais convoite aussi du côté de l’électrification 2.0.
 

Ainsi, le constructeur américain Ford pousse l’ingéniosité encore plus loin en nous parlant cette fois de l’électrification de ses différentes versions de camions F-150. L’architecture des véhicules électriques demeure relativement simple. L’énergie électrique est fournie par une batterie qui permet d’alimenter un moteur électrique par un ou plusieurs convertisseurs de puissance. Jusqu’à maintenant, cette technologie était principalement utilisée pour de petits véhicules destinés aux déplacements urbains. Ford s’intéresse à cette technologie et tente désormais de l’utiliser sur ses camions F-150. Une équipe d’ingénieurs chevronnés expérimente l’idée d’avoir dans ces véhicules une batterie plus puissante avec une autonomie accrue. Puisque le Ford F-150 est un camion puissant, performant et le meilleur de son segment depuis plus de 50 ans, le défi est de taille pour concevoir un modèle électrique tout aussi alléchant pour le client. En outre, des analyses portant sur le coût des batteries sont présentement en cours, puisque comme nous le savons, son prix demeure relativement élevé. Une chose est sûre, les avancées technologiques permettent désormais d’envisager l’électrification des camions F-150.
 

Ford est avant-gardiste et voit loin pendant que plusieurs continuent de penser les choses de la même façon. Le mouvement électrique est en marche et il est plus fort que nous pouvons le penser. Il est d’ailleurs sur le point de devenir un concurrent dans les espaces de garage ou dans les voies de stationnement aux États-Unis et au Canada. Ford nous surprend encore et encore en poussant cette fois l’astuce dans d’autres segments, comme les VUS et les camions à propulsion électrique. Confiant de remporter un succès avec un véhicule plus gros, Ford se lance dans un sentier vierge jusqu’à maintenant en misant sur un F-150 électrique.
 

Ce camion, le plus vendu de tous les temps, fait figure d’ingéniosité et va certainement attirer le consommateur d’ici quelques années. Sa configuration et prix Ford ne sont pas encore définis, mais l’architecture prend forme et le géant américain entend bien nous surprendre avec sa propulsion électrique hautement performante.
 

Les véhicules Ford de demain, les camions Ford, le Ford F-150 seront encore plus innovants, sans pour autant perdre de leur efficacité et puissance. Votre concessionnaire Ford sur la Rive Nord, Chartrand Ford, vous offre depuis longtemps les meilleurs prix, le meilleur service et met à votre disposition une équipe expérimentée en vue de répondre à toutes vos questions.
 

L’avenir de notre constructeur américain passe par une amélioration constante de ses véhicules, la mise en marché de nouveaux véhicules hybrides et électriques (Ford Fusion, Ford Escape, etc.) et la mise en marché, dans un segment encore inexploité par l’électrification, les VUS et les camions. Le F-150 a été au cœur du succès de l’entreprise pendant plus de 50 ans, l’électrification du modèle risque fort bien de l’amener à une autre étape de son évolution.

 

Découvrez en plus sur les F-150 électriques de Ford, chez Chartrand Ford concessionnaire de véhicule neuf et d'occasion a Laval
 

Venez dès maintenant chez Chartrand Ford, votre concessionnaire sur la Rive-Nord situé à Laval, à quelques minutes à peine de Montréal, pour parler d’avenir, d’environnement et de mobilité électrique. Nos conseillers vous attendent.

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer