Accueil > Nouvelles > Article

Ford Expedition 2021 : format USA

2020-12-30

54852

Le slogan américain n'aura jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui puisque les grands véhicules ne cessent d'augmenter en popularité, ce qui défit toute logique. Le fait est que les consommateurs nord-américains sont généralement très émotifs lorsque vient le temps d'acheter un nouveau véhicule et laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un grand VUS pour stimuler vos émotions. Le fait est que ce genre de véhicule dépasse largement la question de besoin et de nécessité. Néanmoins, depuis que le Ford Expedition a subi une refonte complète, ce dernier connait un succès effréné. C'est aussi une tendance aperçue chez d'autres modèles du même genre, mais l'Expedition est assurément le modèle qui a connu la croissance la plus importante. Il faut dire que Ford a mis le paquet et son grand VUS continue de s'améliorer encore pour 2021.

Ford a lourdement été critiqué lorsqu'il a introduit le premier moteur Ecoboost dans le Ford F-150 en 2011 et je ne vous parle même pas des blagues qui ont suivi l'introduction de la carrosserie en aluminium pour le camion du constructeur américain. Toutefois, c'était la bonne décision à prendre avec du recul et le constructeur américain ne s'est pas contenté de l'appliquer au F-150 seulement puisque le Ford Expedition offre lui aussi une forme similaire, ce qui en fait l'un des VUS les plus avancés sur le plan technique dans sa catégorie. En fait, le Ford Expedition est plus spacieux que la majorité des minifourgonnettes sur le marché, il offre des capacités similaires à celles de nombreux camions et il bénéficie de technologies de pointe qu'on ne retrouvait autrement que sur les modèles de grand luxe.

Motorisations

Le Ford Expedition utilise le désormais classique moteur Ecoboost de 3.5 litres en 2 configurations possibles. Dans un premier temps, le V6 du VUS du constructeur américain affiche une puissance de 375 chevaux et 470 livres-pied de couple, ce qui est déjà très impressionnant en soit. Néanmoins, il faut savoir que la version Platinum a droit à une puissance légèrement plus élevée avec un total de 400 chevaux et 480 livres-pied de couple. Pour le reste, les 2 motorisations ont droit à la même boîte automatique à 10 rapports et un rouage 4x4 de série. Autant vous dire dès maintenant que le VUS du constructeur américain est loin de figurer parmi les véhicules les plus économiques à la pompe sur le marché malgré tout. En effet, il affiche une consommation moyenne de 14.1L/100km en ville et 10.6L/100km sur autoroute. Toutefois, l'économie de carburant est rarement une priorité pour les acheteurs dans cette catégorie et si c'est votre cas, sachez que le Ford Expedition 2021 est loin d'être parmi les véhicules les plus gourmands de son segment.

Design

Certains véhicules ont du succès uniquement par ce qu'ils sont imposants, mais pour ce démarquer des autres, il faut bien plus que ça et c'est ce que nous a prouvé la nouvelle génération du Ford Expedition qui ne cesse de gagner en popularité depuis son arrivée sur le marché. C'est un véhicule élément et moderne. Il est bénéficié d'un design équilibré et d'éléments visuels modernes. Bref, il ne laisse personne indifférent et il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.

Pour ce qui est de l'habitacle du Ford Expedition 2021, l'espace et le confort sont disponibles en abondance et je ne vous parle même pas des nombreuses technologies disponibles. Le plus petit bémol en revanche, c'est que la planche de bord de l'Expédition 2021 ressemble beaucoup à celle du F-150 de génération précédente. J'aurais aimé quelque chose d'un peu moins camion et de plus épuré comme ce qu'on retrouve dans le Lincoln Navigator 2021.

Prix et équipements

Parmi les améliorations qu'on retrouve sur le Ford Expedition 2021, on compte quelques nouvelles couleurs, mais le gros morceau, c'est l'ajout de la technologie Co-Pilot 360 Assist de série sur la version Limited et en option sur la version XLT. Pour le reste, le VUS du constructeur américain reste sensiblement le même. Bref, c'est ce qui nous amène à la fourchette de prix du VUS du constructeur américain. La première chose que vous devez choisir, c'est vers quelle version vous voulez vous diriger. Il y a le modèle à empattement régulier dont le prix de base est de 64 710$ et le modèle MAX à empattement long dont le prix de base est de 81 020$, ce qui s'explique par le fait que ce dernier ne propose pas de version XLT d'entrée de gamme, car on passe directement à la version Limited. Vient ensuite la version King Ranch à partir de 84 300$ et la version Platinum à partir de 87 725$. Enlevez environ 3 000$ à la facture pour chaque version pour le modèle à empattement régulier. Au final, c'est se demander s'il ne serait pas préférable d'opter pour la Lincoln Navigator rendue là, car ce dernier est bien plus qu'un simple Expedition endimanché. Néanmoins, dans sa version la plus cossue avec toutes les options possibles, le Ford Expédition ne dépasse pas les 93 000$ alors que le Lincoln Navigator va bien au-delà des 100 000$ de son côté.

Les points faibles

Il n'est clairement pas à la portée de tous les budgets. La planche de bord manque de singularité, surtout pour un véhicule dans cette fourchette de prix.

Les points forts

C'est un véhicule reconnu, plaisant à conduire et ses compétences sont impressionnantes. De plus, il bénéficie de technologies parmi les plus évoluées et appréciables sur le marché. La version Kingranch est tout simplement incroyable et aucun autre VUS sur le marché ne propose quelque chose de semblable.

Élément signature

Ce qui permet au Ford Expedition de se distinguer de la compétition, c'est assurément son allure moderne et son concept dans son ensemble.

Résumé

Ford a marqué de gros points en renouvelant l'Expedition en suivant la même formule que le F-150. D'ailleurs, les ventes sont encore à la hausse et il y a fort à parier que le constructeur américain nous réserve encore bien des surprises pour l'actuelle génération de l'Expedition qui est l'une des meilleures de l'histoire du modèle.

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×