Ford Escape 2021 ou Nissan Rogue 2021? Un Escape rouge et un Rogue bleu face à face

Ford Escape 2021 ou Nissan Rogue 2021?

Les VUS compacts ont de plus en plus la cote au Québec et au Canada; les constructeurs automobiles le savent et agissent en conséquence. La palette de VUS neufs et d'occasion est devant nous et nous devons faire un choix logique.

Le concessionnaire Chartrand Ford à Laval, près de Saint-Eustache, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Terrebonne, Blainville et à quelques minutes à peine de Montréal, a décidé de comparer son nouveau Ford Escape 2021 au Nissan Rogue 2021.


À la ligne de départ : Escape et Rogue

Tout d'abord, le principal avantage du Ford Escape 2021 sur le Nissan Rogue de nouvelle génération réside dans ses versions (quatre versus trois). Vous aurez plus de choix avec Ford que Nissan, si bien qu'il y a un Ford Escape 2021 pour vous!

Sous le capot, deux motorisations conventionnelles sont possibles : un moteur EcoBoost à trois cylindres de 1,5 litre turbo qui développe 181 chevaux et un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui crache 250 chevaux et un couple de 280 lb-pi.

Mais Ford va plus loin : l'Escape se présente aussi en version hybride et hybride enfichable (Escape PHGV). La première version hybride est disponible en option avec le rouage intégral et vous propose une conduite et une puissance plus qu'intéressante. La seconde version (Escape PHGV) est une hybride rechargeable encore plus avantageuse qui se décline en version SE, SEL et Titanium. Cette version est aussi éligible à la subvention gouvernementale dans le cadre du Programme Roulez vert. Avec son moteur quatre cylindres de 2,5 litres et d'un moteur électrique qui est alimenté par une batterie de 14,4 kWh, l'Escape 2021 vous propose une autonomie 100 % électrique de plus de 65 km. Le véhicule utilitaire sport hybride rechargeable développe une puissance combinée de 221 chevaux.

Le Nissan Rogue 2021 ne propose qu'une seule option, en dépit de ses améliorations, soit un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 181 chevaux et un couple de 181 lb-pi. C'est l'équivalent du moteur EcoBoost à trois cylindres chez l'Escape 2021. En revanche, le client pourra profiter de beaucoup d'autres options pour se sustenter chez Ford.

Si le Nissan Rogue fait peau neuve avec sa troisième génération, le Ford Escape 2021 se montre aussi sous un nouveau visage et s'inscrit très nettement dans la tendance récente de l'hybridation. Le client Ford aura vite remarqué que les versions plus vertes de l'Escape 2021 sont performantes, puissantes et animées par un comportement routier efficace. Rien de tout cela chez Nissan.

Peu importe la version, l'Escape 2021 possède un excellent comportement routier et son habitacle est spacieux comme le Nissan Rogue est spacieux aussi. Avec ses espaces de rangement, ses sièges confortables et réglables à souhait et une finition qui ne vous laissera pas indifférent, l'Escape 2021 occupe le haut du pavé. Avec son tableau de bord attrayant et son écran tactile de grande dimension, le Ford Escape 2021 bénéficie d'un système d'infodivertissement et d'un contenu technologique digne du constructeur à l'ovale bleu. Le Nissan Rogue a un look réussi également, la qualité de fabrication a été rehaussée par rapport à la génération précédente.

Avec son ensemble évolué de technologies d'aide à la conduite, le Ford Co-Pilot360 vous offre toute une gamme de systèmes de sécurité. On pense ici entre autres à l'avis de circulation transversale, l'assistance précollision avec freinage d'urgence automatique, au système de suivi de voie et à la caméra de recul. Le Ford Escape 2021 est équipé pour veiller tard, il laissera aussi entrer la lumière du jour grâce à son toit panoramique de grande taille.

Enfin, avec sa silhouette arrondie et sa calandre distinctive en nid d'abeilles, le Ford Escape neuf 2021 ne passe pas inaperçu sur la route, comme jusqu'à un certain point le Rogue 2021. Dans ses versions hybrides, il consomme peu, ce qui lui vaut encore d'autres bons points comparativement au Nissan Rogue 2021 qui n'offre qu'une seule option.


À la ligne d'arrivée : un seul VUS, le Ford Escape 2021!

Les quelques comparaisons que nous avons apportées dans ce biais de blogue suffisent pour nous faire dire que le Ford Escape 2021 est nettement supérieur au Nissan Rogue 2021. Il est plus polyvalent, performant et vous offre des versions hybrides, ce que le Nissan Rogue s'entête à ne pas faire pour l'instant.

Le concessionnaire Chartrand Ford à Laval, en affaires depuis des décennies a pour vous un Ford Escape 2021 à bon prix et avec des solutions de financement avantageuses.

en savoir plus

Logo de Google
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×